jeudi 1 novembre 2012

27 août 2012 - bout de vie retrouvé dans un beau carnet



j'ai eu peur.


j'ai eu peur de te perdre pour des erreurs que j'ai commises avant toi. j'ai eu peur que tu ne comprennes pas et que tu ne veuilles pas accepter cet aspect de moi, ce passé qui me rend moi, justement. mais je l'aurais accepté. je l'aurais compris, j'aurais fait avec ton choix.

j'ai eu peur.
si tu savais comme je te trouve parfait.


quand je t'ai dit que je voulais de l'espace, en fait ce n'était pas ça.

je voulais te laisser le temps de réaliser que j'étais pas belle tout le temps et que je n'allais probablement pas être belle tout le temps non plus. j'te parle pas des cheveux sales, j'te parle du côté sombre pis je capote beaucoup beaucoup parce que tu sembles être là pour rester (tu me dirais que c'est parce que tu m'aimes et j'te dirais que c'est plus que ça surement) mais le fait est que je suis encore sous le choc de tout ça. pas que tu m'aimes; mais que tu veuilles rester. parce que même le pire, tu dois te dire que c'est mieux avec moi (c'est peut-être pas ça que tu te dis mais c'pas grave, dans ma tête c'est ça que tu te dis).


c'est la première fois et je réalise tranquillement mais je veux rien prendre pour acquis. c'est pour ça que je vais continuer d'avoir peur. juste un peu peur.

parce que l'automne arrive. je pourrais dire, parce que l'hiver arrive. tu sais mes envies de couverture, de thé et d'intérieur. mon coeur en flanelle, aussi. tu devines ma difficulté à affronter le froid. pour une des rares fois, je vais faire des efforts pour toi, pour moi, pour nous. tu vas me voir plus souvent les cheveux détrempés, les bottes de pluie comme un sauvetage de pieds. si je n'ai pas froid et que je me sens belle avec une tuque, mitaines et foulard, peut-être que j'aimerai nous deux dans les rues et la neige et l'envie de vivre plus fort encore.

pour la première fois, tu me donnes envie d'aimer ça, ce temps-là de l'année où tout est un peu plus engourdi. différemment, le monde change et prend une nouvelle vie, quand il fait froid. vivre au gré des saisons, m'adapter à elles.


j'ai eu peur.

merci de me tenir la main

pis de me faire du thé, surtout.


1 commentaire:

  1. Cloud atlas

    where the sky and earth bond on a single piece of paper.

    RépondreSupprimer