jeudi 24 mars 2011


il parait tout doucement, dans le murmure, un chuchotement, que toi tu aurais une copine. il parait tout bas que c'était ça, mais je n'en suis pas si sure.  quand tes joues ont rougi & que ton front a eu chaud & que tes lèvres ont laissé glisser une hésitation, je n'y croyais pas. quand tu as dit oui non oui peut-être ah & finalement oui, je n'y ai pas cru. ça sonnait croche dans mes oreilles ça sonnait faux dans l'écho de tes hésitations. et puis j'espère. j'espère qu'elle le sait que tu ne sais pas, que tu hésites, que tu bégaies quand on en parle; comme un secret, comme un mystère qui ne doit pas être révélé.

et puis j'espère. j'espère qu'elle sait que tu préfères le salé. que tu es plus du genre fromage à la crème & cretons sur tes toasts le matin que beurres d'arachides & nutella. j'espère qu'elle sait que ça te gêne, ce tatouage que tu portes, comme un symbole, comme une fierté bien cachée. 

et puis j'espère. j'espère pour toi pour vous qu'il n'y aura pas de fin. puisque c'est d'abord pour ça qu'il ne faut pas tomber amoureux d'une fille avec qui tu étudies, que tu disais; la finalité est bien trop difficile à gérer.

et puis j'espère que tu y croyais, quand tu m'as dit tout ça; dans un murmure, dans un silence, dans l'écho de ton soupir, quelque part au château, quelque part entre toi et ma peau.

et puis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire