samedi 16 avril 2011


j'ai un souvenir clair & précis & indélébile de tous ces moments partagés & volés au passage, le temps qu'on s'embrasse au coin de la rue sous la pluie, sous le lampadaire en pleine nuit ou le temps que ton souffle me paralyse & m'engourdisse & m'emporte loin loin ailleurs dans l'univers de nous, de toi & moi; même endroit même moment même longueur d'onde. 

j'ai un souvenir clair & précis & indélébile de tous ces instants partagés & volés au passage du temps de la vie; de nos silences de nos déchirures et de nos absences, de nos rires de nos complicités et de nous; ailleurs dans un autre espace temps titubant sur un fil plus que fragile. (on a mis les ciseaux dedans trop souvent / on ne peut pas marcher les deux en même temps dans le même sens ça serait pas équilibré tout ça on tomberait probablement bien évidemment)

et je ne sais plus ce que tu es & je ne sais pas quelle partie de toi tu ne seras jamais plus depuis elle & ton confort ta routine ta banlieue mais je sais que quand je me laisse envahir par le vent, que je crie l'envie qui me tord le coeur la tête & tous les torts, je retrouve ce souvenir de toi de celui que je connais(sais) & j'aimerais que tu te réveilles en même temps dans l'univers de nous, de toi & moi; même endroit même moment même longueur d'onde. dans ce tourbillon-là, toujours constant plein de changement; j'ai un souvenir de toi qui crée encore du beau, différemment autrement & je te sais ailleurs loin loin loin de nous.

nous nous sommes jamais réveillés ensemble.


1 commentaire: