dimanche 13 mars 2011


[j'écris] aujourd'hui pour celui qui n'est plus, pour lui dire merci

je t'en ai voulu tellement trop longtemps d'être parti. comme ça, sans l'ombre d'une explication, d'un sourire complice, d'un dernier regard échangé. chaque jour, j'apprends avec la vie à te dire merci. je cite ton nom comme on récite une berceuse, pour calmer les pleurs & pour adoucir les peurs & pour soulager les ouragans intérieurs & pour me rappeler ta voix, tes silences & pour évoquer tous tes travers, tous les jours depuis je cite ton nom & je crie ton souvenir pour ne jamais que tu meures dans ma mémoire. parce qu'Adamo lui il dit que y'en a qui meurent dans les mémoires, c'est bien plus triste que de perdre la vie. pis c'est tellement toute vrai ce qu'il dit là que je me suis faite une promesse & je te fais la plus belle des promesses; tu ne vas jamais mourir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire